LET'S TALK #7 - Chère Charlie,

23 janvier, 2017


Chère Charlie,

Je t’écris maintenant parce qu’il semblerait que je sois à un moment de ma vie ou je me sens bien et à ma place. Comme tu le sais, c’est un sentiment plutôt inédit dans notre petite vie. 

Tu te souviens très certainement de ta deuxième année de fac… Clairement pas la période la plus facile on peut le concevoir. Mais tu sais quoi? C’est finit, tu sais faire. 
Tu n’auras plus de crises qui te feront pleurer de douleur. Depuis qu’on t’a diagnostiqué la maladie de l’intestin irritable tu n’avais pas eu de répit. Figure-toi que maintenant il peut se passer des mois sans que ça arrive, et elles sont bien moins violentes. Je te l’ai dit: tu gères. 

Je vais t’avouer quelque chose, tu as arrêté de te projeter dans un avenir lointain ou-tout-sera-plus-beau-plus-mieux. Tu vis dans le présent maintenant, et c’est beaucoup plus chouette, tu apprécies les choses à leurs justes valeurs.

Tu as vécu six mois magiques en Allemagne ou tu as rencontré des gens formidables. D’ailleurs Blanchou arrive dans quelques jours (!!!!!!!!!). Tu continues de grandir en service civique ou tu passes tes journées à vadrouiller ou à écrire. Tu es entourée de personnes bienveillantes et ta tutrice se transforme en amie de jour en jour. 

Tu avances, et c’est une bonne chose. Tu sais qui tu es, ce que tu dois faire pour être bien et de qui tu dois t’éloigner, c’est dur mais tu y arrives. 

Je choisis de te l’écrire comme un petit rappel, pour les moments ou ça ira moins bien. Pour que tu puisses voir à quels points tu as progressé. 

Faire un petit bilan, c’est ce qu’on est sensé faire en janvier non? 

« Nouvelle année, Nouveau moi » c’est la première fois que je trouve ça terriblement faux. J’ai pas envie d’être quelqu’un d’autre, je veux juste continuer à avancer. Pour 2017 je te souhaite de nouvelles rencontres, découvertes, explorations. Évoluer donc, toujours. 

Être la meilleure version de soi même. 



Je te souhaite à toi, toi qui lis cet article, de très belles choses pour cette nouvelle année. Que tes rêves s’accomplissent, que tu t’aimes un peu plus et de jolies aventures.


Charlie. 
newer older Accueil