Les podcasts du love.

24 mars, 2017

Mes derniers articles étant relativement personnels, j’ai décidé d’être plus légère cette semaine en vous partageant quelques podcasts. 
Je me suis mise aux podcasts en septembre dernier quand j’ai pris la décision de me remettre à l’espagnol. C’est pour ça que la grande majorité sont en espagnol. Je trouvais que c’était un moyen sympa de forger mon oreille sans me demander trop d’effort (comme suivre une série en espagnol où tu dois rester au minimum 40min face à ton ordinateur en ne comprenant qu’un mot toutes les dix minutes). 

Chilango  (30min - espagnol) Lifestyle. 

J’adore ce podcast déjà parce qu’étant mexicain, il me permet quelques secondes de nostalgie en écoutant l’accent qui me fait incontestablement penser à celui des copains-erasmus. Il permet également de se plonger dans la culture latino en décryptant, par exemple, el Dia de Muertos de l’intérieur. Il parle suffisamment lentement pour qu’on puisse comprendre ce qu’ils disent, l’unique point négatif est leur inconsistance à poster, le dernier podcast datant d’octobre.

Sopitas (5min - espagnol). Lifestyle

Toujours avec humour, c’est cinq minutes d’espagnol passe extrêmement vite. Ce podcast va se concentrer sur un sujet très précis comme l’intelligence artificielle dans la musique. J’attends toujours le prochain avec impatience. 

Millenial (30min - anglais) Lifestyle.

En anglais, ce podcast nous raconte comment optimiser notre vingtaine. Ca passe par des sujets un peu futile jusqu’à la place des jeunes adultes dans la société cubaine. Je le trouve très intéressant, pas du tout dans le jugement et qui nous ouvre les yeux sur certaines problématiques. 

Eve et Pandore (20min - français) Féminisme.

Tout droit sorti du Québec, ce podcast nous décortique l’actualité ou des faits de société à travers le prisme du féminisme. Elles évoquent des sujets partant du Roller Derby jusqu’au Commerce Equitable. Petit bonus pour l’accent québécois que je trouve absolument adorable. 

La Poudre (1h+ - français) Féminisme.

Parmi les seuls podcasts français que j’écoute, la voix de Lauren Bastide est très douce. Elle nous fait découvrir une femme exceptionnel par épisode. Elle publie deux fois par mois. Son épisode exceptionnelle sur la marche des femmes à Washington m’a particulièrement ému. 

Just some podcasts I’m enjoying those days.


Et toi alors, tu écoutes quoi? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil