A WKND IN PARIS

05 septembre, 2017

La pluie qui s'infiltre dans le seul et unique gilet apporté, la Tour Eiffel en fond: pas de doute je suis bien arrivée à Paris!

Car oui, ce week-end j'ai décidé de monter dans la capitale pour retrouver une amie d'Erasmus venue découvrir la ville de l'amour et ma Blanche que j'aime (déjà cité sur ce blog), la meilleure copine que je ne vois -vraiment- pas assez.

Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le


Vendredi, j'ai passé mes premières heures à visite 'les invalides' avec Pallavi (: l'amie d'Erasmus) et à admirer 'la pyramide du Louvre'. Cliché oui mais qui me mets toujours autant des paillettes dans les yeux. On a fini par retrouver Blanche aux 'Grands Voisins' un espace alternatif créé par 'Yes We Camp' on peut y boire des coups, aller au sauna, manger un morceau... il faut aussi savoir que cet endroit a mis à disposition des locaux pour héberger sans-papiers et réfugiés !

Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le


Après une petite grasse matinée conséquence d'une nuit à rattraper le temps perdu, on a fait un petit saut à 'L'Aerosol' un petit coin de Paris où le street art est roi: attention le bâtiment sera détruit janvier 2018, gardez ça a l'esprit si vous souhaitez vous y rendre ! On a même pu s'essayer au graff et c'était vraiment chouette.

La matinée à se réveiller lentement au 'parc du Luxembourg' où j'ai eu l'immense joie de découvrir la *longue paume* une sorte de tennis dans lequel tu dois tirer comme un bourrin dans une balle qui a l'air toute douce. Puis un petit détour par au 'Panthéon' pour observer l'horloge de Foucault avant de se remplir la panse dans le 'quartier asiatique' (rien ne sert d'aller à Paris si je ne peux pas me goinfrer de nouilles sautées aux légumes c'est dis). Au moment où l'on a sorti nos museaux du restaurant, on a entendu de la musique dans le 'parc de Choisy'. C'est donc là qu'on s'est dirigé pour découvrir la deuxième édition du 'Ciné Wax festival' puis c'était bien le fun avec les différents stands (de modes, accessoires, nourritures,...), les ateliers (de danse, coiffures,...) et -surtout- les musiciens qui nous ont fait rêver jusqu'à 21:30 où la pluie a finit par avoir raison de nous. Shoutout super spécial aux 'Fokn Bois' qui m'ont fait rêver du début à la fin.


Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le 



C'est l'heure de rentrer dans le sud et je repars la tête pleine de souvenirs et j'ai plutôt hâte de retrouver cette tête blonde pour de nouvelles aventures !

~

I spent the last weekend in Paris meeting my best friend and it was glorious.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil