l'important c'est le voyage pas la destination

14 mars, 2018

Hola moussaillons! 

Aujourd'hui on parle transport. Oui oui vous avez bien lu, c'est que je me suis rendu compte la semaine dernière, en aidant un copain américain à réserver son trajet de Pau à Barcelone qu'il comptait prendre via la SNCF (!!!!!!!!!) qu'il ne connaissait pas les alternatives plus abordable du voyage en Europe, ou du moins en France. 

Puis je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire partager mes bons plans. Je ne suis pas la déesse des voyages gratos, et je serais d'ailleurs hyper reconnaissante si vous me laissiez vos recommandations en commentaires (pour la France ou ailleurs)! 

1. L'avion

Non seulement maintenant il y a profusions de compagnies low cost (Ryanair, Hop,...) mais les grosses compagnies plus 'traditionnelles' font très souvent des prix et parfois l'avion est l'une des alternatives les plus économiques. Parce qu'on avouera que c'est aussi la plus rapide et l'une des plus confortables également.

2. Co-voiturage (+ stop) 

Le co-voiturage reste l'un des moyens les plus abordables de se faire de nouveaux copains avant même d'arriver à destination. L'application que j'utilise le plus reste Blablacar qui est aussi relativement populaire, du moins en Allemagne, France et Espagne. Ma meilleure amie utilise quant à elle le stop très -très- souvent et elle ne jure que par ça, donc si vous vous sentez d'humeur aventureuse et que vous n'avez pas d'horaire à respecter, why not?

3. Bus

L'un de mes moyens préférés et le bus, c'est vraiment pas chère puis ils desservent la plupart des grandes villes maintenant ce qui est super chouette (par exemple pouvoir faire Marseille-Montpellier pour 5€). Mes compagnies préférées sont FlixBus et OuiBus avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes, ils sont relativement spacieux quoi qu'un peu juste au niveau des jambes pour les grands (salut les jambes de girafes). Par contre je déconseille fortement la compagnie Eurolines avec lesquel j'ai eu des mauvaises expériences et des mauvais retours de tous mes amies qui l'ont utilisé. 

4. Train

Les trains en France ont des prix plutôt élevés, donc je conseille cette option surtout en-dehors de la France. Il n'empêche, que grâce à Ouigo, on peut trouver maintenant des trains pas trop chères qui relient les plus grandes villes, dommage que les destinations soient aussi restreintes cependant. 



Dans tous les cas, je ne peux que vous conseillez de -toujours- prendre les transports en commun dans les pays que vous visitez, non seulement ils sont très souvent moins chère parce que mis en place pour les locaux et pas pour se faire de l'argent sur les touristes mais vous pouvez aussi rencontrer des gens très chouette.

Puis je vous conseille aussi de toujours télécharger les applications pour pouvoir avoir billets sur votre téléphone, on a pas toujours accès à une imprimante et ça enlève pas mal d'angoisse.

A mercredi prochain! 

Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil