mars 17

31 mars, 2017

J’adore en lire, mais je n’en avais jamais fait avant : bienvenu dans mes tout premiers favoris du mois ! *applaudissement de la foule en délire*


~ Ce mois chargé de choses plutôt chouette à commencer par une matinée de yoga à St-Michel-de-l’Observatoire. C’était la toute-toute première fois (si toi aussi, tu as la chanson dans la tête maintenant claque dans tes mains clap-clap) que j’en faisais et j’ai trouvé l’expérience vraiment sympa. Le lieu idyllique et la super prof ont très certainement aidé.

~ Après me l’être fait recommander mainte et mainte fois et avec seulement quelques mois de retard *ahem* j’ai enfin regardé le film Mustang de Deniz Gamze Ergüven. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, il nous fait partager le quotidien de cinq soeurs turques qui se battent pour leur liberté. Je n’avais plus était autant émue par un film depuis longtemps. Je vous le conseille de tout mon cœur. Pensez aux mouchoirs. 


Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le

~ Je me suis achetée un longboard!!! Et même si nous n’avons pas eu une très longue relation, j’ai vraiment apprécié le peu de moments qu’on a partagé ensemble. Pour la petite histoire, une amie à moi l’a brutalement fait tomber dans la Garonne où il s’est noyé sans même un regard en arrière. (puis même que mon petit frère de 7 ans m’a donné 2€ pour que je puisse en racheter un autre, petit amour).

~ Je suis allée voir une amie à Bordeaux où j’ai passé quelques jours. C’est la même personne qui a tué ma board, mais je l’aime bien quand même. Elle m’a fait découvrir sa ville que je ne connaissais pas. Mention spéciale au Musée d’Aquitaine et aux entrepôts Darwin qui valent le détour. 

~ Dans le train pour Bordeaux, j’ai eu le temps de me plonger dans l’Alchimiste de Paulo Coelho, j’en avais entendu parler et je comptais l’acheter quand je l’ai vu trôner dans la bibliothèque de la maman. Ce bouquin retrace les aventures d’un jeune espagnol qui veut suivre ses rêves, littéralement. Il est tellement beau qu’on en dirait presque de la poésie. C’est le genre de livre qu’on veut absolument prêter à ses amis, j’attends d’ailleurs que mon meilleur ami me dise ce qu’il en pense. 

Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le

~ Une de mes super-copine de service civique a quitté Marseille pour retourner sur Gap, on a donc passé une soirée d’au-revoir au concert de Kery James (j’ai même écrit tout un article dessus si vous voulez avoir plus de détails). 

~ Toujours en lien avec le service civique, le 15 du mois j’ai pu assister à la répétition publique du Ballet National de Marseille et c’était grandiose ! Pour tous ceux/celle qui vivent dans le coin, les répétitions sont ouvertes au public (et gratuite!) une fois par mois dans leurs locaux. C’est l’occasion de s’en prendre plein les yeux et de rêver un peu. 

Une publication partagée par Charlie (@charliepirate) le

~ Enfin, je suis allée le week-end dernier au Festival de la Meuh Folle avec des copains. On a passé le weekend dans la boue, à écouter des supers groupes (Dub Inc, Taiwan MC, Smokey Joe & The KidHilight Tribe,…), se faire pailleter la face, danser, faire pipi dans des toilettes sèches, rire et pleins d’autres choses encore. C’est un petit festival bonne ambiance que j’ai quitté des souvenirs pleins la tête et auquel je retournerais volontiers.

Et vous, vous avez fait quoi en mars ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil